LES ADRESSES RESTOS

Publié le par Les Parisiens.net




Avertissement :
Si vous cherchez ici les meilleures tables de Paris, les restaurants étoilés, les grands noms de l'assiette et autres dégustations de connoisseurs, passez votre chemin. Je ne suis pas critique gastronomique, je n'ai jamais tapé la bise au Bonhomme Michelin ou Jamie Oliver, n'ai jamais dîné chez Taillevent ni Fogòn, et il existe un millier de guides papier ou internet qui vous renseigneront très bien là-dessus.
Ici, nous vous proposons uniquement les adresses qui correspondent à l'esprit du site, à savoir des lieux pas du tout branchés (...), "très simples", où - par accident, certainement - des Parisiens très parisiens se retrouvent à l'occasion. Avec, dans le tas, les petits préférés de l'auteur ...
Vous êtes prévenus.
Bon appétit !




Pour le déjeuner :


Café Crème
(des grosses salades composées, des muffins burgers, une ambiance sympatique, pas mal de choix)
4, Rue Dupetit-Thouars - 75003
0142720406

Café Charlot
(de la simple bouffe Costes, tout n'est pas canon, mais les frites, les salades et les burgers sont parfaits, et l'endroit aussi)
38, rue de Bretagne 75003
01 44 54 03 30.

Cococook
(en take away, du "sain" délicieux, des soupes, des salades, et un cheesecake citron à se prosterner devant)
30 rue Charlot 75003
01 40 27 04 17
http://www.cococook.fr

Etienne Marcel
(pas mal de choix, mais surtout les meilleures frites de la terre, des jus maison qui déchirent, et un veggie burger terrible)
34, rue Etienne Marcel 75002
01.45.08.01.03

La Fée Verte
(on peut manger très tard, très bon, et tout est de bois vêtu)
108, Rue de la Roquette 75011
01 43 72 31 24

Madame Shawn
(le meilleur thaï aux prix abordables, à la déco mimi et aux adresses multiples)
18, Rue Caffarelli 75003
Tel : 01 42 72 36 06
56, Rue de Lancry 75010
Tel : 01 42 38 07 37
28, Rue Duret 75016 Paris
Tel : 01 45 00 45 20
34, Rue Yves-Toudic 75010 Paris
Tel : 01 42 08 05 07

Cantine Merci
(... ou plutôt un petit snack dans la bilbiothèque, beaucoup plus sympa)
111, boulevard Beaumarchais 75003
01 42 77 78 92

Rose Bakery
(ultra bobo bio, oui, mais tellement délicieux)
46, rue des Martyrs 75009
01 42 82 12 80
30 rue Debeylleyme 75003
01 49 96 54 01

Tokyo Eat
(inévitable, quand même, en plus on fait un petit photomaton au passage)
Palais de Tokyo, 13, ave du Président-Wilson 75016
01 47 20 00 29

Yam'tcha
(plus cher, mais véritablement exquis)
4, rue Sauval 75001
01 40 26 08 07

Yo
(un franco-thaï délicieux)
10 Port Mahon 75002
01 47 42 00 33

Le 404
(un de mes berbères préférés, surtout la petite mezzanine, et je vous conseille le brunch le dimanche)
69, rue des Gravilliers 75003
01 42 74 57 81




Pour le dîner :


Le Derrière
(maison magique, bons petits plats, ambiance familiale et branchaga, excellent fumoir)
69, rue des Gravilliers 75 003

L'Emile
(ambiance familiale là aussi, équipe adorable, bonne petite boustifaille, avec apéro chez Mil'a juste en face avant)
8,rue Jean Jacques Rousseau, 75001
01 42 60 08 00

La Fidélité
(le resto de la Clique, excellente burrata, décor parfait, essayer de choper une table en mezzanine)
12, rue de la Fidélité 75010
01 4 7 70 19 34

Chez Jeannette
(que soient bénis leur camembert rôti au four, le carpaccio à la marinade de figues et le tournedos Rossini - ainsi que le séchoir à mains des toilettes)
47, Rue du Faubourg Saint-Denis 75010
01 47 70 30 89

Le Kong
(cadre spectaculaire, et on recommande le Black Cod, poisson caramélisé fondant direct live from Nobu)
1, rue du Pont Neuf 75001
01 40 390 900
http://www.kong.fr/

Liza
(le meilleur libanais de Paris, n'ayons pas peur de le dire)
14, rue de la Banque - 75002
01 55 35 00 66
http://www.restaurant-liza.com/

Quai Quai
(malgré les clients calmes, ambiance de fou - les barmen sont fous ! - et délicieux petits plats dans un quartier qui change un peu)
74 quai des Orfèvres, 75001
01 46 33 69 75

L'Ami Louis
(si vous êtes tradi et millionnaire - c'est merveilleux mais hors de prix)
32, rue du Vertbois 75003

Le Cul de Poule
(pour manger allongé au premier étage ou en terrasse sous des couvertures, petits plats franchouillards de grande qualité, encore un bébé réussi de Yannig Samot)
53, rue des Martyrs 75009
01 53 16 13 07

L'Hôtel Amour
(je ne vous cache pas que culinairement parlant, c'est très bof. Mais le cadre est toujours magique)
8,rue de Navarin, 75009
01 48 78 31 80

L'Hôtel du Nord
(par les patrons du Chacha, plats délicieux et ambiance vieux Paris / quais de Seine impeccable)
102, quai de Jemmapes 75010
01.40.40.78.78

Les Parisiennes
(le resto d'Edouard Baer, plutôt intimiste et carte à l'orientale)
243 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011
01 43 73 37 58

Le China Club
(ambiance Wong Kar Wai, délicats grignotis asiatiques, on ne regrette pas qu'ils aient enfin rouvert)
50, rue de Charenton 75012
01.43.43.82.02

Le Chéri Bibi
(un autre Yannig Samot, clientèle d'habitués, perso j'ai un gros faible pour leur tiramisu)
15 rue André del Sarte Paris 7501
01.42.54.88.96

La Famille
(je vous jure que je ne connais même pas ce Yannig Samot mais j'aime ses restaurants, l'ambiance, la cuisine à la fois tradi et fofolle, toujours bonne)
41, rue Trois Frères 75018
01 42 52 11 12

Le Mama Shelter
(l'hôtel branchouille qui a fait du bruit lors de son ouverture, n'y ai encore pas dîné, perso ça me fait trop de peine à cause de feue la Flèche d'Or en face, mais vous me direz ce que vous en pensez)
109, rue Bagnolet 75020
01 43 48 45 45.




Liste non exhaustive qui se développera avec le temps ... Je rajouterais bien Fulvio, les meilleurs pâtes du Haut Marais ... Ou cet endroit où la pizza est vendue au poids (avec celle à la truffe), au-dessus de Répu... Bref, ça viendra. N'hésitez pas à ajouter vos propres suggestions !









Commenter cet article

Florian 01/12/2009 19:43


Dites, vous n'allez vraiment jamais rive gauche?


Les Parisiens.net 17/12/2009 23:48


:-) si tout ce que j'écrivais ici était de la pure rigidité réelle, ce serait triste ...
donc si, bien sûr, je vais rive gauche et j'y ai même grandi !


Céline 11/10/2009 20:19


Si vous voulez, aussi, un resto japonais traditionnel loin de tous ces clichés (genre sushis, sashimis...) je connais une très bonne adresse: Restaurant HOKKAIDO, 14 rue chabanais Paris 2me.
Délicieux et pas cher, ils font des plats chauds (soupes, nouilles etc) et pas de poissons crus!